Bibliothèque de dessin NV2D

La bibliothèque NV2D a pour but d’avoir le même code de dessin 2D quelle que soit la plateforme (Windows, GNU/Linux, Mac OS, iOS, Android, …). Elle permet d’économiser du temps de développement en utilisant toujours la même API. Elle utilise les architectures standards C/C++ et OpenGL/OpenGL ES.

Elle a été conçue principalement pour des applications de navigation, de cartographie, de suivi aérien et de réalité augmentée en temps réel.

Fonctionnalités de base :

  • Dessin de fond, de points, de poly-lignes, de polygones,
  • Fonctions de transformations 2D usuelles,
  • Fonctions de clipping (intérieur et extérieur),
  • Gestion des polygones à trous,
  • Dessin des textes avec des polices texturées (générées avec Freetype) ou vectorielles.

Fonctionnalités avancées :

  • Dessin de textures « linéaires » suivant une poly-ligne,
  • Dessin en vue cachée (FBO),
  • Dessin d’éléments 2D au sein d’une vue 3D pour la réalité augmentée,
  • Gestion pour le dessin des données dans des fichiers au format Shapefile/dbf.

La démonstration présentée dans la vidéo jointe a été programmée entièrement avec cette bibliothèque.